Role

RECHERCHE UTILITAIRE

Rôle du GT

 
- Le GTRU a pour mission d'informer les Utilisateurs de la vie de leur discipline, tant du point de vue des activités (épreuves, résultats, stages, réunions etc... ) que du point de vue règlementaire par le biais de son site internet et par voie de presse spécialisée.
- Le GTRU a un rôle d'harmonisation au sein de la discipline (juges, tracés, etc...) et est le trait d'union des Utilisateurs entre eux et le lien avec la CUNcbg.
- Le GTRU, c'est également une aide aux Clubs et aux Pratiquants par des conseils techniques, des renseignements administratifs, des échanges permanents par la mise en place d'une boîte aux lettres accessible à tous.
- Le GTRU coordonne le calendrier des épreuves,
- travaille à la révision du Règlement (tracés et épreuves), en s'appuyant sur les résultats de la consultation lancée auprès des Utilisateurs, qui deviendra ainsi, après approbation de la CUNcbg, le règlement de la Recherche Utilitaire,
- met en chantier une Charte des Epreuves, permettant à chacun d'avoir un « Road-Book », facilitant ainsi l'organisation de celles-ci,
- tient le tableau de bord de la discipline comprenant :
- la liste des Clubs
- des pratiquants
- des juges
- l'historique des épreuves (nombre de postulants, de classes engagées, de réussites, etc...).
- Enfin, le GTRU, c'est aussi la gestion du Championnat de France de Recherche Utilitaire et la promotion de la discipline. 

La tâche est énorme et nous comptons sur votre participation. N'hésitez pas à nous faire remonter vos idées et vos remarques pour que ce site vive par vos échanges, et puisse nous aider à encore faire progresser la Recherche Utilitaire.

Nous sommes à votre écoute et ferons tout pour que la R.U se trouve encore grandie dans un esprit cynophile riche d'amitié, de partage, et de tolérance, dénué de toute « Championnite « , dans la plus pure tradition de la Recherche Utilitaire et dans le respect de la CUNcbg.


Le Secrétaire